Visite de l’usine Lactalis à Vallet par nos BTS BioAc

Vie au campus

Mercredi 5 juillet, le groupe des apprentis BTS BioAC 1A, guidé par leur formateur référent Malik ZIDANE, a eu l’opportunité de visiter une usine de fabrication de produits laitiers. 🥛🐮

Cette visite a été organisée dans le but d’offrir à nos apprentis une perspective en profondeur des processus de fabrication et des protocoles de contrôle qualité rigoureux en vigueur dans l’industrie laitière.
Nos apprentis ont pu observer de près les différents aspects de la production laitière, depuis la réception du lait cru jusqu’à la transformation en divers produits laitiers tels les desserts lactés… Ils ont également été initiés aux différentes étapes des contrôles qualité, garantissant que chaque produit qui sort de l’usine répond aux normes les plus strictes de sécurité et de qualité alimentaires.

C’était une expérience d’apprentissage enrichissante qui a permis à nos apprentis de compléter leurs compétences théoriques concernant plusieurs matières et observer le fonctionnement de certains appareils et des procédé sophistiqués de fabrication.
Cette visite leur a permis de mieux comprendre les défis et les nuances de la fabrication des produits laitiers, ainsi que l’importance de la gestion des contrôles de la qualité.

En résumé, la visite a été une réussite totale, offrant à nos apprentis une précieuse opportunité d’apprentissage hors du cadre traditionnel de la salle de classe et qui se termine avec un moment agréable de dégustation ! 😋