MASTÈRE Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale | BAC+5

Nantes

Vous participez à la transformation numérique d’une entreprise en mettant en place une stratégie marketing et commerciale omnicanale et en la déclinant en plans opérationnels. Vous développez une stratégie globale de l’expérience clients et animez des équipes au quotidien. Formez-vous pendant 2 ans en alternance avec le Mastère Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale et devenez responsable d’une équipe.

Ouverture de la formation : octobre 2021

 

Formation niveau : BAC+5 / Master / Mastère

Rythme

3 jours à l’iA

7 jours en entreprise

Durée et Tarif

2 ans en contrat d’alternance

Formation gratuite

Prérequis

Justifier d’un diplôme ou d’un titre niveau 6 (Bac+3 validé), de préférence dans le domaine commercial ou communication

  • DATES CONCOURS DATES CONCOURS +
    • Vendredi 18 juin 2021

    Le concours se déroule de la manière suivante :

    • Épreuves écrites : test de logique, culture économique, anglais et compréhension verbale (2h30)
    • Entretien de motivation avec réalisation d’un dossier (45 min.)
    • Évaluation du dossier scolaire et professionnel
  • Enseignements Enseignements +

    + AUDIT ET CONCEPTION DE LA STRATÉGIE MARKETING MULTICANALE

    Diagnostic marketing stratégique

    Stratégie webmarketing

    Management de l’expérience client

    Stratégie médias sociaux

     

    + MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTIONS COMMERCIALES ON-LINE ET OFF-LINE

    Orientations stratégiques

    Pilotage de la performance commerciale

    Mise en place du social selling, d’une e-crm

    Optimisation du parcours d’achat client

    Anglais des affaires et du digital

     

    + PILOTAGE DU PROJET DIGITAL DANS LES DOMAINES COMMERCIAL, MARKETING ET COMMUNICATION

    Réalisation d’un site WEB et web mastering

    Déploiement des stratégies de contenu

    Mise en œuvre du community management, du marketing mobile et M-commerce

    Pilotage d’un projet digital et du e-business

    Management de la performance web, analyse d’audience et référencement

    + PARTICIPATION AU MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE ET ENTREPRENEURIAT 

    Participation à la stratégie de l’entreprise

    Mise en place de l’intelligence économique et de la veille stratégique

    Management de la marque et de projets complexes

    Pilotage de l’activité et diagnostic de performance

    Construction d’un business model et business plan

    Développement d’une vision prospective et créative

     

    + MANAGEMENT OPÉRATIONNEL D’UNE ÉQUIPE, D’UN SERVICE

    Prise de décision

    Leadership, management d’équipe et du changement

    Gestion du droit de la marque et des brevets

    Personal branding

  • Compétences Compétences +

    + Concevoir une stratégie marketing multicanale

    + Piloter un plan d’actions commerciales, un projet digital

    + Manager des projets complexes en développant la créativité, vendre son projet à la direction ou à des investisseurs

    + Manager une équipe, piloter le changement, savoir décider

    + Maîtriser les aspects légaux et conventionnels

  • Modalités & Examen Modalités & Examen +

    MODALITÉS D’ÉVALUATION

    + Validation des blocs de compétences : contrôle continu (40%), examen terminal de chaque module (50%) et note d’attitudes professionnelles (10%)
    + Épreuve de synthèse professionnelle
    + Réalisation et soutenance d’un mémoire professionnel de recherche
    + Evaluation de fin de parcours par l’entreprise d’accueil

     

    Validation finale du titre :
    Note minimale de 10/20 obtenue sur l’ensemble des blocs de compétences (pas de note inférieure à 7/20 sur un bloc)
    Note minimale de 11/20 obtenue à l’épreuve de synthèse
    Note minimale de 11/20 obtenue au mémoire de recherche
    Le titre est délivré par un jury d’attribution du titre

  • Missions en Entreprise d’alternance Missions en Entreprise d’alternance +

    + Conduire le diagnostic stratégique de l’entreprise

    + Concevoir un business model

    + Organiser le processus de veille

    + Lancer un nouveau produit ou service

    + Réaliser un diagnostic de l’expérience client de l’entreprise et mettre en place une stratégie d’amélioration

    + Élaborer et conduire la stratégie médias sociaux

    + Définir une stratégie de communication omnicanale

    + Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales opérationnelles

    + Mettre en place une e-crm

    + Réaliser des propositions commerciales

    + Réaliser et développer un site web (vitrine ou e-commerce)

    + Mettre en œuvre le community management

    + Manager une équipe

    + Piloter un projet complexe

    + Évaluer la performance 

    + Construire et suivre le tableau de bord

  • Devenez Devenez +

    + RESPONSABLE E-COMMERCE / E-MARKETING

    + SOCIAL MEDIA MANAGER

    + RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL WEB

    + CONTENT MANAGER

    + RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE MOBILE

    + DIGITAL ACCOUNT MANAGER

    + MÉDIA PLANNER 

    + WEBMASTER

    + CHEF(FE) DE PROJET COMMUNICATION 

    + DIGITAL BRAND MANAGER 

  • DIPLÔME & CERTIFICATEUR DIPLÔME & CERTIFICATEUR +

    Mastère Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale

    Certification professionnelle « manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » de niveau I (Fr) et 7 (Eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34538 (arrêté du 30 mars 2020) dont l’organisme certificateur est l’IDELCA Business School

    Code NSF : 312

     

    IDELCA Business School | Campus international
    4 avenue Jean-Sébastien Bach | 34830 Jacou
    04 67 59 49 90 – contact@idelca.fr
    www.idelca.fr

     

    Titre également accessible par la voie de la VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici www.idelca.fr/vae-a-montpellier
    Pour la première étape de candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuit.

  • Modalités d’inscription Modalités d’inscription +

    1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA

    2 – Admission sur concours (4 épreuves écrites, entretien de motivation avec réalisation d’un dossier, évaluation du dossier scolaire et professionnel)

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA en Mastère Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

Découvrez à la une...