Mastère en marketing digital en alternance (BAC+5)

Nantes

Vous participez à la transformation numérique d’une entreprise en mettant en place une stratégie marketing et commerciale omnicanale et en la déclinant en plans opérationnels. Vous développez une stratégie globale de l’expérience clients et animez des équipes au quotidien. Formez-vous pendant deux ans dans une filière en alternance sur un rythme défini entre enseignement théorique et monde professionnel et devenez responsable d’une équipe.

Prochaines sessions : octobre 2022

 

Formation : niveau BAC+5 / Master / Mastère / MBA

Rythme

3 jours à l’iA

7 jours en entreprise

Durée et Tarif

Deux ans en contrat d’alternance

Formation gratuite

Prérequis

Justifier d’un diplôme ou d’un titre niveau 6 (Bac+3 validé), de préférence dans le domaine commercial ou communication

  • DATES CONCOURS DATES CONCOURS +

    Merci de prendre contact avec Sophie LE QUELLEC au 02 72 56 84 00 – sophie.lequellec@ia-formation.fr pour les prochaines sessions de concours.

    Le concours se déroule de la manière suivante :

    • Épreuves écrites : test de logique, culture économique, anglais et compréhension verbale (2h30)
    • Entretien de motivation avec réalisation d’un dossier (45 min.)
    • Examen du dossier scolaire et du projet professionnel
  • Pôle d’Enseignements Pôle d’Enseignements +

    + AUDIT ET CONCEPTION DE LA STRATÉGIE MARKETING MULTICANALE

    Diagnostic marketing stratégique

    Stratégie marketing et webmarketing

    Stratégie réseaux sociaux

    Management de l’expérience client

    + MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTIONS COMMERCIALES ON-LINE ET OFF-LINE

    Orientations stratégiques

    Pilotage de la performance commerciale

    Mise en place du social selling, d’une e-crm

    Optimisation du parcours d’achat client

    Anglais des affaires et du digital

    + PILOTAGE DU PROJET DIGITAL DANS LES DOMAINES COMMERCIAL, MARKETING ET COMMUNICATION

    Gestion de projet portés sur la communication digitale

    Réalisation d’un site WEB et web mastering

    Déploiement des stratégies de contenu

    Mise en œuvre du community management sur les réseaux sociaux, du marketing mobile et M-commerce

    Pilotage d’un projet digital et du e-business

    Management de la performance web, analyse d’audience et référencement

    + PARTICIPATION AU MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE ET ENTREPRENEURIAT 

    Participation à la stratégie de l’entreprise

    Mise en place de l’intelligence économique et de la veille stratégique

    Management de la marque et de projets complexes

    Pilotage de l’activité et diagnostic de performance

    Construction d’un business model et business plan

    Développement d’une vision prospective et créative

    + MANAGEMENT OPÉRATIONNEL D’UNE ÉQUIPE, D’UN SERVICE

    Prise de décision

    Leadership, management d’équipe et du changement

    Gestion du droit de la marque et des brevets

    Personal branding

  • Compétences Compétences +

    + Concevoir une stratégie marketing multicanale

    + Piloter un plan d’actions commerciales, un projet digital

    + Manager un projet web en développant sa créativité grâce aux nouvelles technologies, vendre son projet à la direction ou à des investisseurs

    + Manager une équipe, piloter le changement, savoir décider

    + Maîtriser les aspects légaux et conventionnels

  • Modalités & Examen Modalités & Examen +

    MODALITÉS D’ÉVALUATION

    + Validation des blocs de compétences : contrôle continu (40%), examen terminal de chaque module (50%) et note d’attitudes professionnelles (10%)
    + Épreuve de synthèse professionnelle
    + Réalisation et soutenance d’un mémoire professionnel de recherche
    + Evaluation de fin de parcours par l’entreprise d’accueil

    Validation finale du titre :
    Note minimale de 10/20 obtenue sur l’ensemble des blocs de compétences (pas de note inférieure à 7/20 sur un bloc)
    Note minimale de 11/20 obtenue à l’épreuve de synthèse
    Note minimale de 11/20 obtenue au mémoire de recherche
    Le titre est délivré par un jury d’attribution du titre

  • Missions en Entreprise d’alternance Missions en Entreprise d’alternance +

    + Conduire le diagnostic stratégique de l’entreprise

    + Concevoir un business model

    + Organiser le processus de veille

    + Lancer un nouveau produit ou service

    + Réaliser un diagnostic de l’expérience client de l’entreprise et mettre en place une stratégie d’amélioration

    + Élaborer et conduire la stratégie médias sociaux

    + Définir une stratégie de communication omnicanale

    + Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales opérationnelles selon la politique commerciale définie

    + Mettre en place une e-crm

    + Réaliser des propositions commerciales et améliorer l’acquisition client

    + Réaliser et développer un site web (vitrine ou e-commerce)

    + Mettre en œuvre le community management

    + Manager une équipe

    + Piloter un projet complexe dans le cadre d’une transformation digitale

    + Évaluer la performance

    + Construire et suivre le tableau de bord

  • Débouchés métiers Débouchés métiers +

    + RESPONSABLE E-COMMERCE / E-MARKETING

    + SOCIAL MEDIA MANAGER

    + RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL WEB

    + CONTENT MANAGER

    + RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE MOBILE

    + DIGITAL MANAGER

    + DIGITAL ACCOUNT MANAGER

    + MÉDIA PLANNER 

    + WEBMASTER

    + CHEF(FE) DE PROJET COMMUNICATION 

    + CHEF DE PRODUIT WEBMARKETING

    + DIGITAL BRAND MANAGER 

    + TRAFIC MANAGER

  • DIPLÔME & CERTIFICATEUR DIPLÔME & CERTIFICATEUR +

    Mastère Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale

    Certification professionnelle « manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » de niveau I (Fr) et 7 (Eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34538 (arrêté du 30 mars 2020) dont l’organisme certificateur est l’IDELCA Business School. Certification reconnue, niveau BAC+5.

    Code NSF : 312

    IDELCA Business School | Campus international
    4 avenue Jean-Sébastien Bach | 34830 Jacou
    04 67 59 49 90 – contact@idelca.fr
    www.idelca.fr

    Titre également accessible par la voie de la VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici www.idelca.fr/vae-a-montpellier
    Pour la première étape de candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuit.

  • Modalités d’inscription Modalités d’inscription +

    1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA

    2 – Admission sur concours (4 épreuves écrites, entretien de motivation avec réalisation d’un dossier, évaluation du dossier scolaire et professionnel)

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise en lien avec le projet professionnel du candidat

    4 – Intégration à l’iA en Mastère Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale sous réserve de la signature d’un contrat en alternance équivalent au cycle master

  • FORMATIONS DIGITALES FORMATIONS DIGITALES +

    Vous souhaitez vous former aux métiers du marketing digital en alternance avec l’iA et devenir responsable e-commerce, community manager ou encore directeur commercial et marketing ? Découvrez toutes les formations envisageables sur nos différents campus (niveau BAC+3) :

    Vous hésitez encore ? Vous souhaitez connaitre les différences et spécificités de chacun des 3 cursus ?

    Contactez nos chargés de recrutement qui vous orienterions vers la formation en alternance la plus appropriée à votre projet professionnel : 02 72 56 84 00 contact@ia-formation.fr

  • LE SAVIEZ-VOUS ? Mastère, master, mbway… quelles différences ? LE SAVIEZ-VOUS ? Mastère, master, mbway… quelles différences ? +

    Le mastère est un label – marque déposée – de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), association regroupant des grandes écoles d’ingénieurs et de management reconnues par l’Etat. Ce diplôme renommé master professionnalisant ou encore master spécialisé, de niveau BAC+5, est très apprécié des entreprises et un vrai plus pour l’insertion des jeunes diplômés sur le marché du travail.

    L’utilisation du terme « Master » quant à lui, est réservé uniquement aux Universités.

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