Commerce, vente, relation client
Vous participez à la transformation numérique d’une entreprise en mettant en place une stratégie marketing et commerciale omnicanale et en la déclinant en plans opérationnels. Vous développez une stratégie globale de l’expérience clients et animez des équipes au quotidien.
Formez-vous pendant deux ans, dans une filière en alternance, avec un rythme défini entre enseignement théorique et monde professionnel et devenez responsable d’une équipe.
Le Mastère Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale est proposé en partenariat avec l’école de commerce IDELCA Business School.
Prochaines sessions : octobre 2023
Formation : niveau BAC+5 / Master / Mastère / MBA
Merci de prendre contact avec Céline DEBRIL celine.debril@ia-formation.fr pour les prochaines sessions de concours.
Le concours se déroule de la manière suivante :
+ AUDIT ET CONCEPTION DE LA STRATÉGIE MARKETING MULTICANALE
Diagnostic marketing stratégique
Stratégie marketing et webmarketing
Stratégie réseaux sociaux
Management de l’expérience client
+ MISE EN OEUVRE DES PLANS D’ACTIONS COMMERCIALES ON-LINE ET OFF-LINE
Orientations stratégiques
Pilotage de la performance commerciale
Mise en place du social selling, d’une e-crm
Optimisation du parcours d’achat client
Anglais des affaires et du digital
+ PILOTAGE DU PROJET DIGITAL DANS LES DOMAINES COMMERCIAL, MARKETING ET COMMUNICATION
Gestion de projet portés sur la communication digitale
Réalisation d’un site WEB et web mastering
Déploiement des stratégies de contenu
Mise en œuvre du community management sur les réseaux sociaux, du marketing mobile et M-commerce
Pilotage d’un projet digital et du e-business
Management de la performance web, analyse d’audience et référencement
+ PARTICIPATION AU MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE ET ENTREPRENEURIAT
Participation à la stratégie de l’entreprise
Mise en place de l’intelligence économique et de la veille stratégique
Management de la marque et de projets complexes
Pilotage de l’activité et diagnostic de performance
Construction d’un business model et business plan
Développement d’une vision prospective et créative
+ MANAGEMENT OPÉRATIONNEL D’UNE ÉQUIPE, D’UN SERVICE
Prise de décision
Leadership, management d’équipe et du changement
Gestion du droit de la marque et des brevets
Personal branding
+ Concevoir une stratégie marketing multicanale
+ Piloter un plan d’actions commerciales, un projet digital
+ Manager un projet web en développant sa créativité grâce aux nouvelles technologies, vendre son projet à la direction ou à des investisseurs
+ Manager une équipe, piloter le changement, savoir décider
+ Maîtriser les aspects légaux et conventionnels
MODALITÉS D’ÉVALUATION
+ Validation des blocs de compétences : contrôle continu (40%), examen terminal de chaque module (50%) et note d’attitudes professionnelles (10%)
+ Épreuve de synthèse professionnelle
+ Réalisation et soutenance d’un mémoire professionnel de recherche
+ Evaluation de fin de parcours par l’entreprise d’accueil
Validation finale du titre :
Note minimale de 10/20 obtenue sur l’ensemble des blocs de compétences (pas de note inférieure à 7/20 sur un bloc)
Note minimale de 11/20 obtenue à l’épreuve de synthèse
Note minimale de 11/20 obtenue au mémoire de recherche
Le titre est délivré par un jury d’attribution du titre
+ Conduire le diagnostic stratégique de l’entreprise
+ Concevoir un business model
+ Organiser le processus de veille
+ Lancer un nouveau produit ou service
+ Réaliser un diagnostic de l’expérience client de l’entreprise et mettre en place une stratégie d’amélioration
+ Élaborer et conduire la stratégie médias sociaux
+ Définir une stratégie de communication omnicanale
+ Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales opérationnelles selon la politique commerciale définie
+ Mettre en place une e-crm
+ Réaliser des propositions commerciales et améliorer l’acquisition client
+ Réaliser et développer un site web (vitrine ou e-commerce)
+ Mettre en œuvre le community management
+ Manager une équipe
+ Piloter un projet complexe dans le cadre d’une transformation digitale
+ Évaluer la performance
+ Construire et suivre le tableau de bord
+ RESPONSABLE E-COMMERCE / E-MARKETING
+ SOCIAL MEDIA MANAGER
+ RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL WEB
+ CONTENT MANAGER
+ RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE MOBILE
+ DIGITAL MANAGER
+ DIGITAL ACCOUNT MANAGER
+ MÉDIA PLANNER
+ WEBMASTER
+ CHEF(FE) DE PROJET COMMUNICATION
+ CHEF DE PRODUIT WEBMARKETING
+ DIGITAL BRAND MANAGER
+ TRAFIC MANAGER
Mastère Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale
Certification professionnelle « manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » de niveau I (Fr) et 7 (Eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34538 (arrêté du 30 mars 2020) dont l’organisme certificateur est l’IDELCA Business School. Certification reconnue, niveau BAC+5.
Code NSF : 312
IDELCA Business School | Campus international
4 avenue Jean-Sébastien Bach | 34830 Jacou
04 67 59 49 90 – contact@idelca.fr
www.idelca.fr
Titre également accessible par la voie de la VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici www.idelca.fr/vae-a-montpellier
Pour la première étape de candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuit.
1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA
2 – Admission sur concours (4 épreuves écrites, entretien de motivation avec réalisation d’un dossier, évaluation du dossier scolaire et professionnel)
3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise en lien avec le projet professionnel du candidat
4 – Intégration à l’iA en Mastère Manager de la Stratégie Digitale, Marketing et Commerciale sous réserve de la signature d’un contrat en alternance équivalent au cycle master
Vous souhaitez vous former aux métiers du marketing digital en alternance avec l’iA et devenir responsable e-commerce, community manager ou encore directeur commercial et marketing ? Découvrez toutes les formations envisageables sur nos différents campus (niveau BAC+3) :
Vous hésitez encore ? Vous souhaitez connaitre les différences et spécificités de chacun des 3 cursus ?
Contactez nos chargés de recrutement qui vous orienterions vers la formation en alternance la plus appropriée à votre projet professionnel : 02 72 56 84 00 contact@ia-formation.fr
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le mastère est un label – marque déposée – de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), association regroupant des grandes écoles d’ingénieurs et de management reconnues par l’Etat. Ce diplôme renommé master professionnalisant ou encore master spécialisé, de niveau BAC+5, est très apprécié des entreprises et un vrai plus pour l’insertion des jeunes diplômés sur le marché du travail.
L’utilisation du terme « Master » quant à lui, est réservé uniquement aux Universités.