L’alternance,
un parcours gagnant

Quoi de mieux que d’arriver dans le monde du travail en ayant déjà de l’expérience ? En effet, les étudiants sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’alternance pour leur poursuite d’études. Elle reste, pour les entreprises, la voie royale vers de très nombreux métiers.

A L’iA, toutes nos formations sont en alternance, pour que nos apprenants puissent être au cœur de la réalité du terrain et apprendre le métier de manière opérationnelle.

L’alternance, la voie gagnante

« L’alternance, c’est la meilleure des manières de réussir ! » Et ce n’est pas seulement l’iA qui le dit, mais tous les alternants qui vivent l’expérience. C’est l’opportunité de démarrer sa vie professionnelle, d’être formé efficacement et opérationnellement grâce à des apports théoriques alternés à la réalité du terrain en entreprise. 

Être alternant c’est aussi gagner en maturité, en autonomie, en responsabilité et s’assumer financièrement grâce à un salaire. Enfin, c’est la chance de pouvoir découvrir un ou plusieurs métiers, pour construire son projet professionnel futur. 

À l’iA, les équipes de recrutement accompagnent les candidats tout au long de leur processus d’inscription : co-construction de leur projet professionnel, aide dans la recherche d’employeur (CV, lettre de motivation, outils numériques, coaching), mise en relation avec des entreprises via des Job Dating etc. 

L’iA est également en lien permanent avec plus de 1 500 entreprises partenaires à la recherche d’alternants, afin de leur proposer des candidats motivés ayant un projet professionnel en adéquation avec leurs ambitions et valeurs. 

Vers la réussite !

C’est avec fierté que l’iA affiche un excellent taux de réussite global aux examens 2023 de 86% (toutes filières confondues). Concernant l’insertion professionnelle, 97 % des alternants ayant suivi une formation à l’iA intègrent le monde professionnel suite à l’obtention de leur diplôme. Des chiffres forts et révélateurs du professionnalisme des formateurs, intervenants experts et des maîtres d’apprentissage ainsi que de la volonté d’apprendre des étudiants !