L’alternance est l’opportunité de former un profil junior à votre culture d’entreprise et de renforcer vos équipes avec un regard neuf.
Le partage de valeur, la transmission de savoir, l’accompagnement sur le terrain en collaboration avec l’iA, participent à la construction personnelle et professionnelle d’un apprenti.
1° Commencez par prendre connaissance de la notice afin de connaître les règles applicables au contrat ainsi que les dispositions particulières du contrat.
TÉLÉCHARGER LA NOTICE2° Téléchargez le cerfa, remplissez le et imprimez le en 3 exemplaires originaux (chacun d’eux étant signé par l’apprenti et l’employeur)
ACCÉDEZ AU FORMULAIREUn apprenti, un alternant au sein de votre service, de votre entreprise ?
Le Pôle est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche :
+ préciser les missions confiées
+ valider la formation adaptée
+ échanger sur un profil de candidat recherché
Notre présence sur les salons de l’orientation, les forums des métiers et nos journées « Portes Ouvertes » permettent de constituer un vivier de candidats, vus ensuite en entretiens individuels.
Un maximum de candidats à vous proposer lors des « Speed alternance » et des échanges réguliers tout au long de votre recrutement.
Ensemble, dans une démarche pro-active pour le développement de votre entreprise.
L’alternant étant un salarié à part entière, le processus de recrutement est identique à celui d’un collaborateur (identification de vos attentes et vos besoins, diffusion de l’opportunité sur les job-board et bourses dédiées, entretien, intégration…).
Contactez-Nous
Valorisez un collaborateur en lui confiant la responsabilité de Maître d’apprentissage
Lorsqu’il est en entreprise, l’apprenti est sous la responsabilité d’un tuteur appelé maître d’apprentissage. Il a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences correspondant au diplôme préparé, en liaison avec le CFA.
Le maître d’apprentissage conseille, tout au long du contrat, l’apprenti ; c’est un référent pour le jeune.
Chef d’entreprise ou salarié, seul ou au sein d’une équipe tutorale, le maître d’apprentissage doit :
+ posséder un titre ou un diplôme au moins égal à celui préparé par l’apprenti et une expérience de 2 ans dans le domaine.
+ ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine.
Au maximum, un maître d’apprentissage peut suivre simultanément deux apprentis et un redoublant.