Recruter un apprenti

L’alternance est l’opportunité de former un profil junior à votre culture d’entreprise et de renforcer vos équipes avec un regard neuf.

Le partage de valeur, la transmission de savoir, l’accompagnement sur le terrain en collaboration avec l’iA, participent à la construction personnelle et professionnelle d’un apprenti.

Remplir le contrat d’apprentissage

1° Commencez par télécharger la notice afin de connaître les règles applicables au contrat ainsi que les dispositions particulières du contrat.

TÉLÉCHARGER LA NOTICE

2° Téléchargez le cerfa, remplissez le et imprimez le en 3 exemplaires originaux (chacun d’eux étant signé par l’apprenti et l’employeur)

ACCÉDEZ AU FORMULAIRE

Le Pôle Développement de l’Alternance

Un apprenti, un alternant au sein de votre service, de votre entreprise ?

Le Pôle est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche :

+ préciser les missions confiées

+ valider la formation adaptée

+ dégager un profil de candidat

 

Notre présence sur les salons de l’orientation, les forums des métiers, les 3 journées « Portes Ouvertes » permettent de constituer un vivier de candidats, vus ensuite en entretiens individuels soutenus par des bilans généraux et professionnels.

Un maximum de candidats à vous proposer lors des « Speed alternance » et des échanges réguliers tout au long de votre recrutement.

 

Ensemble, dans une démarche pro-active pour le développement de votre entreprise.

L’alternant étant un salarié à part entière, le processus de recrutement est identique à celui d’un collaborateur (identification de vos attentes et vos besoins, diffusion de l’opportunité sur les job-board et bourses dédiées, entretien, intégration…).

 

Contactez-Nous

Devenir maître d’apprentissage

Valorisez un collaborateur en lui confiant la responsabilité de Maître d’apprentissage

Le Rôle

Lorsqu’il est en entreprise, l’apprenti est sous la responsabilité d’un tuteur appelé maître d’apprentissage. Il a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences correspondant au diplôme préparé, en liaison avec le CFA.

Le maître d’apprentissage conseille, tout au long du contrat, l’apprenti ; c’est un référent pour le jeune.

Les Conditions

Chef d’entreprise ou salarié, seul ou au sein d’une équipe tutorale, le maître d’apprentissage doit :

+ posséder un titre ou un diplôme au moins égal à celui préparé par l’apprenti et une expérience de 2 ans dans le domaine.

+ ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine.

Au maximum, un maître d’apprentissage peut suivre simultanément deux apprentis et un redoublant.