Bachelor Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital I BAC+3

Saint-Nazaire Nantes

Devenez spécialiste de la relation client, du management commercial et du marketing à l’heure du digital en maitrisant l’ensemble des médias digitaux (mobile, réseaux sociaux…).

Ouverture : septembre 2022

Formation niveau : BAC+3 / Bachelor / Licence professionnelle

Rythme

1 semaine par mois à l’iA, le reste du temps en entreprise

Durée et Tarif

1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Tarif : gratuit

Prérequis

  • Justifier d’un diplôme de niveau 5 (BAC +2) validé
  • Ou être titulaire d’une certification professionnelle de niveau équivalent

  • Enseignements Enseignements +

    Mettre en place des orientations stratégiques et la politique marketing omnicanales de l’entreprise 

    + Analyse des marchés de l’entreprise et du comportement du consommateurs à l’ère digitale pour définir un ciblage et un positionnement.

    + Détection des tendances et lancement de nouveaux produits.

    + Mise en place et encadrement de la stratégie digitale de l’entreprise (inbound et data driven marketing).

    + Définition et mise en place de la stratégie de communication multicanale.

     

    Développement de la performance commerciale sur les différents canaux et suivi de la rentabilité

    + Déclinaison des orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente et définition des plans d’action commerciale.

    + Commercialisation de l’offre : Mise en œuvre des actions de prospection et de fidélisation multicanales, réalisation de propositions commerciales, négociation des contrats.

    + Elaboration des tableaux de bord de gestion commerciale, administration de ces tableaux, mesure des écarts et mise en place de correctifs.

    + Calcul de la rentabilité d’un produit ou service, de l’unité commerciale.

    + Communication et négociation en anglais.

    Développement de la visibilité sur les supports digitaux

    + Production des supports et des contenus digitaux.

    + Développement de la visibilité digitale, traitement et analyse de la data.

    + Mise en place de la logistique e-commerce conformément aux réglementations nationales et internationales. Mise en place d’une solution de paiement.

    + Identification de la communauté de l’entreprise et management des réseaux sociaux.

     

    Pilotage de projet et Management d’équipe

    + Pilotage de projet.

    + Suivi du projet de développement digital de l’entreprise.

    + Vision globale de l’entreprise.

    + Animation de groupe.

    + Management d’une équipe.

  • Compétences Compétences +

    + Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique

    + Maitriser la relation client multicanale

    + Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web

    + Développer les ventes et analyser la rentabilité

    + Développer son efficacité professionnelle

  • Modalités & Examen Modalités & Examen +

    MODALITÉS D’ÉVALUATION

    + Validation des blocs de compétences pour 40% par contrôle continu, 10% d’assiduité et 50% par examen final

    + Validation des épreuves de synthèse certifiantes

    + Moyenne à l’ensemble des épreuves présentées > 10/20

  • Missions en Entreprise d’alternance Missions en Entreprise d’alternance +

    + Analyser un marché

    + Participer à la mise en place de la stratégie et de la politique commerciale de l’entreprise

    + Assurer le lancement d’un nouveau produit/service

    + Participer au développement commercial de l’entreprise

    + Définir des plans d’actions commerciales

    + Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les outils digitaux

    + Créer des tableaux de bord et analyser la rentabilité des actions commerciales

    + Créer un site internet

    + Mesurer et analyser les retombées des actions de communication et de commercialisation digitales

    + Manager un projet

  • Devenez Devenez +

    + CHARGÉ DE CLIENTELE

    + CHEF DE PRODUIT

    + CHARGÉ DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL WEB 

    + RESPONSABLE COMMERCIAL 

    + RESPONSABLE MARKETING

    + RESPONSABLE DE LA STRATEGIE DIGITALE

  • DIPLÔME & CERTIFICATEUR DIPLÔME & CERTIFICATEUR +

    Bachelor Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital

    Titre de « responsable de la performance commerciale et du marketing digital » de niveau 6 (Eu) certifié par l’Etat et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 17 décembre 2018, dont l’organisme certificateur est l’IDELCA Business School.

    Code NSF : 312

    IDELCA Business School | Campus international
    4 avenue Jean-Sébastien Bach | 34830 Jacou
    04 67 59 49 90 – contact@idelca.fr
    www.idelca.fr

    Titre également accessible par la voie de la VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici www.idelca.fr/vae-a-montpellier

  • Modalités d’inscription Modalités d’inscription +

    1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA

    2 – Entretien individuel et test écrits

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA en Bachelor Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

Vous avez le profil ?

attrait pour les outils web
Aisance rédactionnelle
Esprit d'analyse et de synthèse
Organisation
les +
curiosité d'esprit
empathie

Découvrez à la une...