BAC+3 (en 1 an)

Bachelor Community Manager (en 1 an)

Disponible à :

La Roche-sur-Yon
iA_bachelor_community_manager

Organisme vérificateur :

logo-ifocop

Certification professionnelle reconnue par l’État de « Community Manager » de niveau 6 (BAC+3) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°36467 en date du 01/06/2022 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2025

Rythme

À la semaine

(environ 1 semaine à l’iA / 2 semaines en entreprise)

Durée et tarifs

1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

  • Justifier d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 5 (BAC+2) validé ou équivalent
  • Maîtrise de l’outil informatique et connaissances des outils web

Poursuite d’études

Master dans les domaines :

  • Digital
  • Marketing
  • Communication
  • Management

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

wheelchair

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Marketing digital et e-commerce

Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété d’une marque en animant sa communauté en ligne via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog…

12,5%

d’insertion professionnelle 2024

75%

de poursuite d’études 2024

95%

de réussite aux examens 2024

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Etablir un plan de communication digital et viral
  • Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
  • Créer et gérer les contenus en optimisant le référencement en suivant une ligne éditoriale (SEO/SEA/SMO)
  • Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
ia_bachelor_community_manager_2

Programme et examen

Enseignements

Élaborer et évaluer une stratégie marketing digital

Veille / Webmarketing / Stratégies des médias communautaires / Référencement naturel / Mise en place de campagnes d’acquisition / E-publicité / Statistiques et mesures d’audience / Axes d’amélioration et plan de progrès

Produire des contenus et animer des communautés

Gestion de contenu éditorial / Storytelling / Création de contenus rédactionnels et visuels / E-réputation / Animation de communautés / Optimisation de la gestion des leads.

Créer et configurer les outils de communication web

Gérer un cahier des charges / Concevoir et gérer des blogs et réseaux sociaux / Identifier et corriger les dysfonctionnements / Proposer des améliorations techniques.

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : évaluations par blocs de compétences, évaluation de la période en entreprise et soutenance orale.

Modalités d’apprentissage

iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.

Missions en entreprise

Missions

  • Optimisation du référencement
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion du site internet de l’entreprise
  • Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing
  • Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise
  • Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices

Débouché(s)

Devenez :

  • Community Manager
  • Traffic Manager
  • Responsable Communication Digitale
  • Rédacteur(trice) Web
  • Consultant(e) en Communication

Nos entreprises d’accueil

bouygues_telecom
rte
SFR
maif
la_poste

Le profil idéal

organisation 1

Créativité

organisation 1

Curiosité

organisation 1

Aisance rédactionnelle

organisation 1

Attrait pour les outils web

initiative 1

Organisation

initiative 1

Autonomie

iA_bachelor_community_manager_3

Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Validation du dossier sur le plan académique

3

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

4

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

5

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

Nos formations
du moment

Marketing digital et e-commerce

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital

Devenez spécialiste de la relation client, du management commercial et du marketing numérique à l’heure de la transformation digitale. Apprenez à maîtriser les réseaux sociaux, la création de sites et la e-réputation d’une entreprise pour optimiser sa rentabilité. L’objectif de la formation est d’apporter aux alternants toutes les compétences nécessaires à la gestion de projets commerciaux, e-marketing et de communication.

Marketing digital et e-commerce

Licence Pro E-commerce et Marketing Numérique

Dans un monde connecté, participez à l’aventure en vous formant aux nouvelles tendances de commerce en ligne et devenez un spécialiste du marketing numérique. Formation réalisée en partenariat avec l’IAE (Université de Nantes)