BAC+5

Mastère Manager Marketing Digital, Communication & Evénementiel

Disponible à :

iA Sup’ Campus
mastère manager marketing Adigital_communication et événementiel - iA intelligence Apprentie

En partenariat avec :

sup-de-v-et-cci-1

Certification professionnelle « Manager Marketing Digital, Communication & Evénementiel » de niveau 7 enregistrée au RNCP sous le code 36893 le 29/09/2022 dont l’organisme certificateur est Sup de V, école de la CCI Paris Ile de France Education.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2025

Rythme

1 semaine à l’iA par mois et le reste en entreprise

Durée et tarifs

2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite et sans frais d’inscription*

Pré-requis

Justifier d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 6 (Bac+3 validé) ou équivalent, de préférence dans le domaine commercial, marketing ou communication

Poursuite d’études

Formation destinée à l’insertion professionnelle

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Marketing digital et communication

Développez et pilotez la stratégie marketing et communication de votre entreprise en vous appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux…).
Concevez et mettez en œuvre des événements pour développer son image.

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Exploiter les résultats d’une veille et d’études marketing dans les domaines du digital et de la communication
  • Elaborer la stratégie marketing digitale et communication
  • Piloter la mise en oeuvre des actions de marketing digital et de communication dans une dynamique de projet
  • Piloter le processus de mobilisation de partenaires et prestataires pour la réalisation des actions du plan marketing
  • Définir une politique de référencement adéquate
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Programme et examen

Enseignements

Diagnostic du positionnement marketing et communication de l’entreprise

  • Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d’entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
  • Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
  • Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
  • Stratégie de veille et analyse du marché
  • Comportement du consommateur digital
  • Analyse et exploitation des datas
  • Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation
  • Conduite des études marketing
  • Diagnostic marketing de l’entreprise

Définition de la stratégie marketing digitale et communication 

  • Modélisation et diagnostic du parcours client
  • Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d’acquisition
  • Stratégie et gestion de la marque (E réputation, stratégie d’activation de marque…) – Types d’activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d’échantillonnage, d’évènements en magasin, promotion et concours
  • Création d’un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
  • Référencement naturel et payant
  • Management des médias sociaux
  • Production et rédaction de contenus
  • Outils du design marketing et communication
  • Expérience clients et E CRM
  • Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d’actions de marketing digital et communication
  • Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
  • Négociation du plan d’actions

Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de l’entreprise 

  • Cadrage et pilotage en mode agile du projet
  • Pilotage de l’équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative
  • Management de projet événementiel
  • Développement du marketing de soi
  • Méthodes et outils de l’innovation et de l’intelligence collective
  • Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
  • Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
  • Anglais des affaires
  • Semaine internationale

Modalités d’évaluation

Epreuves formatives et certificatives permettant de valider les blocs de compétences

Evaluations complémentaires tenant compte de la pratique professionnelle :

  • Evaluation des périodes d’application en entreprise
  • Elaboration d’un mémoire professionnel en lien avec les missions en entreprise
  • Soutenance orale devant un jury de professionnels

Missions en entreprise

Missions

  • Créer/proposer des supports digitaux en réponse à une stratégie d’entreprise, en prenant en compte les comportements de consommateurs
  • Améliorer les performances d’un site web
  • Mesurer et analyser la performance online
  • Mesurer/analyser la performance du plan d’action marketing
  • Créer/proposer un événement en réponse à un besoin d’entreprise
  • Planifier/organiser un événement dans une démarche projet
  • Piloter un projet en maîtrisant les éléments financiers (budget, risques, coûts, ROI…)

Débouché(s)

Devenez :

  • Chef(fe) de projet marketing digital
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable e-marketing
  • Social Media Manager
  • Chef(fe) de projet événementiel
  • Consultant(e) en stratégie marketing

Le profil idéal

organisation 1

Créativité

organisation 1

Leadership

organisation 1

Réflexion stratégique

organisation 1

Sens de l’analyse

initiative 1

Curiosité d’esprit

initiative 1

Ultra connecté

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Validation de votre dossier sur le plan académique

3

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

4

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

5

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

Nos formations
du moment

Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Fleuristerie

BP Fleuriste

Exprimez votre talent et osez les compositions végétales les plus audacieuses. Maîtrisez les techniques de l’art floral et travaillez vos compétences commerciales et marketing, essentielles pour gérer votre futur point de vente.

Banque et assurance

Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance

Vous assurez la commercialisation de produits de banques et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou professionnels. Vous constituez, entretenez et développez un portefeuille de clients que vous conseillez et accompagnez dans tous leurs projets.