BAC+3 (en 1 an)

Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance

Disponible à :

Nantes
La Roche-sur-Yon
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Une formation Négoventis CCI France 

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Certification professionnelle reconnue par l’État de « Chargé(e) de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance » de niveau 6 (BAC +3) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°36591 en date du 01/07/2022 dont l’organisme certificateur est Negoventis – CCI France.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2024

Rythme

  • 1 semaine à l’iA (selon saisonnalité du secteur)
  • 3 semaines en entreprise

Durée et tarifs

Modularisation possible pour les publics salariés

Formation gratuite sans aucun frais d’inscription*

Pré-requis

  • Justifier d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) validé ou équivalent
  • ou justifier de 3 ans d’expérience

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Banque et Assurance

Vous assurez la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou professionnels. Vous constituez, entretenez et développez un portefeuille de clients que vous conseillez et accompagnez dans tous leurs projets.

68%

d’insertion professionnelle 2023

16%

de poursuite d’études 2023

100%

de réussite aux examens 2023

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Mettre en place des actions de prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
  • Commercialiser des produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
  • Entretenir et développer un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
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Programme et examen

Enseignements

  • Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance (stratégie commerciale, plan d’actions, évaluation des résultats)
  • Commercialisation de produits banque/assurance (diagnostic des besoins des clients particuliers et/ou professionnels, conseil, négociation, vente, contractualisation)
  • Entretien et développement d’un portefeuille de clients (veille réglementaire, déontologie, suivi et entretien de la relation client, évaluation de la performance commerciale)

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : Evaluations par blocs de compétences et soutenance finale

Missions en entreprise

Missions

  • Elaborer, prospecter, négocier une offre commerciale complexe
  • Maîtriser les techniques de communication et de relation client
  • Maîtriser, construire et commercialiser la gamme des produits banque-assurance de son marché

Débouché(s)

Devenez :

  • Chargé(e) de Clientèle En Assurance
  • Chargé(e) de Clientèle Bancaire
  • Chargé(e) de Développement Clientèle des Particuliers

Parmi nos entreprises d’accueil

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Le profil idéal

organisation 1

Goût du challenge

organisation 1

Organisation

organisation 1

Capacité d’analyse

organisation 1

Rigueur

initiative 1

Aisance relationnelle

initiative 1

Ambition

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Validation du dossier sur le plan académique

3

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

4

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

5

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance et de satisfaire aux pré-requis de la formation

Nos formations
du moment

Alternance
Ressources Humaines et administratif

Bachelor Chargé des Ressources Humaines

Concrétisez votre projet de devenir chargé des ressources humaines ! Pendant un an, notre formation métier vous apportera la théorie ainsi que l’expérience concrète grâce à l’alternance, pour faire de vous un professionnel dans la gestion des ressources humaines.

Alternance
Marketing digital et e-commerce

Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital

Devenez spécialiste de la relation client, du management commercial et du marketing numérique à l’heure de la transformation digitale. Apprenez à maîtriser les réseaux sociaux, la création de sites et la e-réputation d’une entreprise pour optimiser sa rentabilité. L’objectif de la formation est d’apporter aux alternants toutes les compétences nécessaires à la gestion de projets commerciaux, e-marketing et de communication.

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable De La Distribution Omnicanale

Intégrez une structure, recruter, former et manager une équipe afin d’optimiser l’organisation de la surface de vente et de distribution. Élaborez une stratégie commerciale déclinée en plans d’actions et son budget prévisionnel pour développer la performance de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Alternance
Banque et assurance

Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance

Vous assurez la commercialisation de produits de banques et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou professionnels. Vous constituez, entretenez et développez un portefeuille de clients que vous conseillez et accompagnez dans tous leurs projets.