CAP, BP et BAC PRO

Titre Professionnel Conseiller de Vente Omnicanal

Disponible à :

Formation 100% en distanciel
conseiller en vente à iA Digital School

Titre professionnel – TP « Conseiller de vente » de niveau 4 (Bac) enregistré au RNCP sous le n°37098 le 13/10/2022 dont l’organisme certificateur est le Ministère du travail.

Prochaine(s) session(s)

Mai et octobre 2024

Rythme

1 jour école iA Digital School / 4 jours entreprise

Durée et tarifs

455h

Formation gratuite et sans frais d’inscription

Pré-requis

Sans prérequis

Poursuite d’études

Formation destinée à l’insertion professionnelle

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Commerce, vente, relation client

Devenez un expert de la vente conseil.
Assurez la vente de produits et de services nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Participez au merchandising et à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés.

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Présenter les produits avec expertise
  • Vendre et conseiller le client en magasin
  • Contribuer à l’animation de l’espace de vente
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
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Programme et examen

Enseignements

Onboarding

  • Apprendre à apprendre
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle
  • Gérer son stress
  • Se donner les moyens de réussir

Culture de la vente

Communication et communication commerciale

Contribution à l’efficacité commerciale de l’unité marchand

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne 
  • Connaître les circuits d’approvisionnement, les principes d’implantation et l’agencement de l’espace de vente omnicanal 
  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente : prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Amélioration de l’expérience client

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin et à distance
  • Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service 

Parcours Soft Skills et Culture Digitale

  • Réussir sa prise de parole
  • Gérer les situations difficiles à l’accueil
  • Mieux gérer son temps
  • Apprendre l’empathie
  • Maîtriser le digital literacy…

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : évaluations en cours de formation (exposés à l’oral, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens) et examen final

Missions en entreprise

Missions

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
  • Contribuer à la tenue du rayon et à l’animation de l’espace de vente
  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
  • Mener un entretien de vente conseil de produits et de prestations de services en magasin et à distance
  • Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

Débouché(s)

Devenez :

  • Vendeur(se)
  • Vendeur(se) expert
  • Vendeur(se)-conseil
  • Vendeur(se) en magasin
  • Conseiller(e) de vente
  • Conseiller(e) clientèle

Le profil idéal

organisation 1

Sens de la relation client

organisation 1

Dynamisme

organisation 1

Organisation

organisation 1

Travail d’équipe

initiative 1

Adaptabilité

initiative 1

Goût du challenge

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

3

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

4

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance ou de professionnalisation

Nos formations
du moment

Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Fleuristerie

BP Fleuriste

Exprimez votre talent et osez les compositions végétales les plus audacieuses. Maîtrisez les techniques de l’art floral et travaillez vos compétences commerciales et marketing, essentielles pour gérer votre futur point de vente.

Banque et assurance

Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance

Vous assurez la commercialisation de produits de banques et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou professionnels. Vous constituez, entretenez et développez un portefeuille de clients que vous conseillez et accompagnez dans tous leurs projets.