BACHELOR Community Manager | BAC+3

La Roche-sur-Yon

Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété on-line d’une marque en animant sa communauté via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog

Prochaines sessions : septembre 2021

Formation niveau : BAC+3 / Bachelor / Licence 

Rythme

À la semaine

(environ 1 semaine à l’iA / 2 semaines en entreprise)

Durée et Tarif

1 an en contrat d’alternance

532 h de formation

Formation gratuite

Poursuite d’études

Master dans les domaines : digital / marketing / communication / management

Prérequis

Être titulaire d’un BAC+2 validé ou d’une certification professionnelle de niveau équivalent

Maitrise de l’outil informatique et connaissances des outils web

  • ENSEIGNEMENTS ENSEIGNEMENTS +

    ELABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

    + Fondamentaux du marketing

    + Web marketing

    + Stratégies des médias communautaires

     

    CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB 

    + Rédaction d’un cahier des charges

    + Création de contenus (vidéos, photos…)

    + Conception et gestion de sites et de blogs

    + Création de profils sur les réseaux sociaux

    ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB 

    + Référencement naturel/E-publicité/Storytelling

    + Gestion de contenu éditorial

    + Animation de communautés

    + Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne

    + E-réputation

     

    EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE 

    + Statistiques et mesures d’audience

    + Axes d’amélioration et plan de progrès

  • COMPÉTENCES COMPÉTENCES +

    + Etablir un plan de communication

    + Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel

    + Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), administrer et modifier sa présentation

    + Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

    + Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO)

    + Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing

    + Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs

    + Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads

  • MODALITÉS & EXAMEN MODALITÉS & EXAMEN +

    MODALITÉS D’ÉVALUATION

    + Contrôle continu (mises en situations professionnelles, études de cas, projets…)
    + Dossier de valorisation des compétences
    + Soutenance orale devant un jury de professionnels

    CONDITIONS D’OBTENTION DES BLOCS DE COMPÉTENCES (certification partielle)

    + Avoir obtenu une note à l’évaluation (ou une moyenne quand plusieurs évaluations >= 10/20

    CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CERTIFICATION

    + Avoir validé l’ensemble des blocs de compétences
    + Avoir obtenu une note à l’évaluation complémentaire >= 10/20

     

  • MISSIONS EN ENTREPRISE MISSIONS EN ENTREPRISE +

    + Optimisation du référencement

    + Animation des réseaux sociaux

    + Gestion du site internet de l’entreprise

    + Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing

    + Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise

    + Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices

  • DEVENEZ… DEVENEZ… +

    + COMMUNITY MANAGER

    + TRAFFIC MANAGER

    + RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE

    + RÉDACTEUR WEB

    + CONSULTANT EN COMMUNICATION

  • DIPLÔME DIPLÔME +

    Formation diplômante Niveau 6 (bac+3/4) reconnu par l’État. 

    Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34186 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP

  • MODALITÉS D’INSCRIPTION MODALITÉS D’INSCRIPTION +

    1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA

    2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

Vous avez le profil ?

Créativité
Curiosité artistique
Aisance rédactionnelle
les +
Leadership

Découvrez à la une...