BACHELOR Community Manager | BAC+3

La Roche-sur-Yon

Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété on-line d’une marque en animant sa communauté via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog

Prochaines sessions : septembre 2022

Formation niveau : BAC+3 / Bachelor / Licence 

Rythme

À la semaine

(environ 1 semaine à l’iA / 2 semaines en entreprise)

Durée et Tarif

1 an en contrat d’alternance

532 h de formation

Formation gratuite

Poursuite d’études

Master dans les domaines : digital / marketing / communication / management

Prérequis

Être titulaire d’un BAC+2 validé ou d’une certification professionnelle de niveau équivalent

Maitrise de l’outil informatique et connaissances des outils web

  • ENSEIGNEMENTS ENSEIGNEMENTS +

    ELABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

    + Fondamentaux du marketing

    + Web marketing

    + Stratégies des médias communautaires

    CRÉER DES OUTILS DE COMMUNICATION WEB 

    + Rédaction d’un cahier des charges

    + Création de contenus (vidéos, photos…)

    + Conception et gestion de sites et de blogs

    + Création de profils sur les réseaux sociaux

    ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB 

    + Référencement naturel/E-publicité/Storytelling

    + Gestion de contenu éditorial

    + Animation de communautés

    + Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne

    + E-réputation

    EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE 

    + Statistiques et mesures d’audience

    + Axes d’amélioration et plan de progrès

  • COMPÉTENCES COMPÉTENCES +

    + Etablir un plan de communication

    + Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel

    + Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), administrer et modifier sa présentation

    + Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

    + Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO)

    + Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing

    + Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs

    + Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads

  • MODALITÉS & EXAMEN MODALITÉS & EXAMEN +

    MODALITÉS D’ÉVALUATION

    + Épreuves ponctuelles pour chaque bloc de compétences
    + Dossier de valorisation des compétences
    + Soutenance orale devant un jury de professionnels

    CONDITIONS D’OBTENTION DES BLOCS DE COMPÉTENCES (certification partielle)

    + Avoir obtenu une note à l’évaluation (ou une moyenne quand plusieurs évaluations >= 10/20)

    CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CERTIFICATION

    + Avoir validé l’ensemble des blocs de compétences
    + Avoir obtenu une note à l’évaluation complémentaire >= 10/20

    ! Plusieurs modules s’intègrent dans le cadre du Social Learning proposé par l’iA. Le Social Learning est un apprentissage collaboratif et informel qui mêle entraide, partage, tutorat, challenges de groupes et interventions de professionnels tout au long de l’année de formation.
  • MISSIONS EN ENTREPRISE MISSIONS EN ENTREPRISE +

    + Optimisation du référencement

    + Animation des réseaux sociaux

    + Gestion du site internet de l’entreprise

    + Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing

    + Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise

    + Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices

  • DEVENEZ… DEVENEZ… +

    + COMMUNITY MANAGER

    + TRAFFIC MANAGER

    + RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE

    + RÉDACTEUR WEB

    + CONSULTANT EN COMMUNICATION

  • DIPLÔME DIPLÔME +

    Formation diplômante Niveau 6 (bac+3/4) reconnu par l’État. 

    Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34186 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP

  • MODALITÉS D’INSCRIPTION MODALITÉS D’INSCRIPTION +

    1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA

    2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

  • Formations digitales Formations digitales +

    Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique/digital, devenir responsable e-commerce, community manager ou encore directeur commercial et marketing ? Découvrez les 3 formations possibles sur nos différents campus :

    Vous hésitez encore ? Vous souhaitez connaitre les différences et spécificités de chacun des 3 cursus ?

    Contactez nos chargés de recrutement qui vous orienterions vers la formation en alternance la plus appropriée à votre projet professionnel :
    02 72 56 84 00 – contact@ia-formation.fr

Vous avez le profil ?

Créativité
Curiosité artistique
Aisance rédactionnelle
attrait pour les outils web
les +
organisation
autonomie

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