Acteur du webmarketing, grâce à vos compétences en communication web vous participez au développement et à la notoriété on-line d’une marque en animant sa communauté via les outils digitaux à disposition : réseaux sociaux, site et blog…
Prochaines sessions : septembre 2021
ELABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
+ Fondamentaux du marketing
+ Web marketing
+ Stratégies des médias communautaires
CRÉER DES OUTILS DE COMMUNCIATION WEB
+ Rédaction d’un cahier des charges
+ Création de contenus (vidéos, photos…)
+ Conception et gestion de sites et de blogs
+ Création de profils sur les réseaux sociaux
ANIMER DES SUPPORTS DE COMMUNCIATION WEB
+ Référencement naturel/E-publicité/Storytelling
+ Gestion de contenu éditorial
+ Animation de communautés
+ Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne
+ E-réputation
EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE
+ Statistiques et mesures d’audience
+ Axes d’amélioration et plan de progrès
+ Etablir un plan de communication
+ Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel
+ Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), administrer et modifier sa présentation
+ Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
+ Concevoir et rédiger les contenus en optimisant le référencement (SEO/SEA/SMO)
+ Gérer des campagnes publicitaires et de webmarketing
+ Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
+ Préparer, mener et optimiser une campagne publicitaire social Ads
MODALITÉS D’ÉVALUATION
+ Contrôle continu (mises en situations professionnelles, études de cas, projets…)
+ Dossier de valorisation des compétences
+ Soutenance orale devant un jury de professionnels
CONDITIONS D’OBTENTION DES BLOCS DE COMPÉTENCES (certification partielle)
+ Avoir obtenu une note à l’évaluation (ou une moyenne quand plusieurs évaluations >= 10/20
CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CERTIFICATION
+ Avoir validé l’ensemble des blocs de compétences
+ Avoir obtenu une note à l’évaluation complémentaire >= 10/20
+ Optimisation du référencement
+ Animation des réseaux sociaux
+ Gestion du site internet de l’entreprise
+ Mise en place et gestion de campagne publicitaire et de webmarketing
+ Développement de la notoriété de la marque et garant de la e-réputation de l’entreprise
+ Analyse de l’efficacité des actions et mise en place d’actions correctrices
+ COMMUNITY MANAGER
+ TRAFFIC MANAGER
+ RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE
+ RÉDACTEUR WEB
+ CONSULTANT EN COMMUNICATION
Formation diplômante Niveau 6 (bac+3/4) reconnu par l’État.
Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34186 dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP
1 – Inscription sur le portail d’inscription de l’iA
2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien
3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise
4 – Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat en alternance