Prochaine(s) session(s)

  • 23 septembre 2024
  • Avril ou mai 2025

Rythme

  • Bootcamp de 5 semaines initiales en présentiel + 8 cycles d’alternance de 5 semaines en entrepris et 1 semaine en formation présentielle

Durée et tarifs

  • 399h en contrat de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

  • Appétence pour le numérique
  • Langue française maîtrisée

Poursuite d’études

Formation préparant à l’exercice de la profession et dédiée à l’insertion professionnelle

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Formation digitale

Devenez un spécialiste de la pédagogie, des outils numériques et des approches innovantes. Concevez, réalisez et déployez des formations présentielles et distancielles efficaces. Accompagnez des entreprises dans le développement de leurs programmes de formation.

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de :

  • Concevoir et réaliser un dispositif de formation multimodal à l’aide d’outils numériques
  • Piloter des projets de formation, de l’analyse des besoins à l’établissement du bilan dans un objectif d’amélioration continue
  • Identifier et apporter un regard critique sur les nouvelles technologies et les méthodes innovantes pour la formation
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Programme et examen

Enseignements

Semaines 1-2-3 : Le b.a.-ba de l’ingénierie pédagogique

  • Définir le digital learning
  • Identifier les mécanismes de l’apprentissage
  • Lister les étapes de méthodologie de réalisation d’un dispositif de formation en ligne
  • Définir les étapes du modèle ADDIE
  • Réaliser un panorama des outils numériques de la formation
  • Concevoir une interface et une expérience utilisateur adaptée (UX, UI, design, illustration)

Semaines 4-5 : Concevoir un module e-learning simple

Semaine 6 : Concevoir un module e-learning avec genially

Semaine 7 : Concevoir un module de formation en ligne avec Storyline

Semaine 8 : Concevoir une vidéo pédagogique

Semaines 9-10 : Cadrer et mettre en œuvre un projet de formation

  • Animer une communauté d’apprentissage
  • Vendre un projet de formation
  • Analyser des données d’apprentissage
  • Déployer les étapes d’un projet de formation
  • Projet : The Big Challenge
  • Projet : Améliorer un projet de formation existant

Semaines 11-12-13 : Concevoir un dispositif de formation de A à Z

  • Projet : Concevoir un dispositif de formation en ligne ou blended
  • Projet : Réaliser les ressources pédagogiques associées
  • Soutenance : Présenter le dispositif face à un public de professionnels
  • Contenu à la carte

Modalités d’évaluation

  • Projets intermédiaires sur thématique
  • Projet final avec soutenance devant un jury de professionnels

Approche pédagogique

  • Focus sur le projet et la réalisation de votre portfolio (ateliers de prise en main des outils, retours sur entraînements et mises en situation, productions à rendre chaque semaine)
  • Apprentissage par les pairs (promo de 20 apprenants, rôle du formateur attribué à l’apprenant, REX professionnels du secteur)
  • Apprenant au cœur de son apprentissage (développement de l’esprit critique, liberté de faire des choix, autonomie tutorée)

Missions en entreprise

Missions :

  • Concevoir un dispositif de formation en ligne ou hybride
  • Réaliser des ressources pédagogiques passionnantes et efficaces
  • Collaborer avec un expert pour construire le contenu d’un module e-learning
  • Paramétrer et déployer un parcours de formation au sein d’un LMS
  • Gérer un projet de formation de A à Z
  • Conseiller une organisation sur sa stratégie de digital learning
  • Animer des classes virtuelles ou des sessions en présentiel augmenté
  • Animer une communauté d’apprenants et favoriser leur apprentissage
  • Développer le pôle learning d’une organisation

Débouché(s)

Devenez :

  • Responsable d’ingénierie pédagogique
  • Concepteur pédagogique multimédia
  • Digital Learning Designer
  • Consultant en pédagogie
  • Administrateur LMS
  • Intégrateur Storyline
  • Expert en VR ou en IA
  • Formateur spécialisé en classe virtuelle
  • Responsable innovation pour la formation
  • Responsable de formation

Le profil idéal

organisation 1

Pédagogie

organisation 1

Appétence pour le numérique

organisation 1

Esprit d’analyse et de synthèse

organisation 1

Créativité

initiative 1

Curiosité

initiative 1

Goût pour l’innovation

Digital Learning Mananger au Bahut by iA

Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via le formulaire de prérequis qui déclenchera le questionnaire de candidature

2

Étude de votre projet professionnel en entretien individuel

3

Accompagnement et coaching à la recherche de votre entreprise par nos équipes

4

Intégration au Bahut by iA sous réserve de la signature d’un contrat de professionnalisation

Nos formations
du moment

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Alternance
Commerce vente et relation client

Attaché Commercial (en 1 an)

Rejoignez une équipe commerciale pour apprendre à maîtriser la prospection, la négociation et la fidélisation. Votre atout principal : le sens du relationnel pour développer les ventes de biens et de services. Votre clientèle est constituée d’entreprises, de collectivités locales, d’organisations professionnelles, ou de particuliers.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Technico-Commercial (Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques)

Devenez technico-commercial ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développer les ventes de biens et de services industriels. Votre compétence technique est un atout.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Management Commercial Opérationnel

Intégrez une équipe de vente et contribuez à l’animation du point de vente, au développement commercial de la structure et au management des équipes. Formez-vous au management et à la création ou à la reprise d’une unité commerciale physique ou virtuelle. Apprenez à vendre grâce au digital.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement digitalisé.

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable De La Distribution Omnicanale

Intégrez une structure, recruter, former et manager une équipe afin d’optimiser l’organisation de la surface de vente et de distribution. Élaborez une stratégie commerciale déclinée en plans d’actions et son budget prévisionnel pour développer la performance de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

Alternance
Commerce vente et relation client

BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Rejoignez un point de vente, participez à son animation et son développement commercial tout en perfectionnant votre aisance orale auprès de la clientèle.

Alternance
Commerce vente et relation client

CAP Équipier Polyvalent Du Commerce

Confirmez votre goût pour le commerce et en particulier la mise en place de produits et l’encaissement dans un point de vente. Développez vos connaissances de la clientèle pour accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

Alternance 100% digitale
Commerce vente et relation client

Titre Professionnel Conseiller de Vente Omnicanal

Devenez un expert de la vente conseil. Assurez la vente de produits et de services nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Participez au merchandising et à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente