BAC+2

Attaché Commercial (en 1 an)

Disponible à :

Nantes
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Une formation Negoventis CCI France 

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Certification professionnelle reconnue par l’État « Attaché Commercial » de niveau 5 (Bac +2) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n° 36022 en date du 10/11/2021 dont l’organisme certificateur est Negoventis – CCI France.

Prochaine(s) session(s)

Octobre 2024

Rythme

  • 1 semaine en formation
  • 3 semaines en entreprise

Durée et tarifs

1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

  • Justifier d’un BAC validé ou équivalent (niveau 4) et obligatoirement de 6 mois d’expérience (hors stage ou alternance)
  • ou justifier d’un BAC validé ou équivalent (niveau 4) et d’une année d’étude post-bac
  • ou justifier de 3 ans d’expérience professionnelle

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

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Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Commerce, vente, relation client

Vous souhaitez prendre un nouveau départ et donner du souffle à votre carrière ? Vous souhaitez valider un diplôme bac+2 en 1 an pour renforcer vos pratiques de vente et booster votre carrière ? Rejoignez une équipe commerciale et apprenez ou renforcez vos compétences dans les domaines de la prospection, de la négociation et de la fidélisation clients.

31%

d’insertion professionnelle 2023

61%

de poursuite d’études 2023

70%

de réussite aux examens 2023

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

Organiser son activité commercial

  • Créer une dynamique de groupe
  • Analyser le marché de son secteur, préparer et mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales
  • Organiser son activité commerciale
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Réaliser une démarche de prospection

  • Préparer et planifier ses actions de prospection
  • Préparer et mener ses entretiens de prospection
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
  • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Négocier et suivre une vente

  • Préparer un entretien de vente
  • Mener un entretien de vente, traiter les objections et proposer des solutions adaptées aux clients
  • Rédiger une prospection commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Gérer son portefeuille et la relation client

  • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
  • Analyser ses ventes et réaliser le bilan quantitatif pour développer ses performances commerciales
  • Personnaliser ses actions de communication et proposer de nouvelles offres commerciales pour développer les ventes
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Acquérir une maîtrise professionnelle

  • Développer ses compétences en milieu professionnel
  • Réaliser une mission opérationnelle en entreprise intégrant des objectifs chiffrés et mesurables
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Programme et examen

Enseignements

  • Acquérir une maîtrise professionnelle
  • Réaliser une mission opérationnelle en entreprise avec des objectifs chiffrés et mesurables
  • Organiser son activité commerciale
  •  Réaliser une démarche de prospection
  •  Négocier et suivre une vente
  • Gérer son portefeuille et la relation client

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin d’année

Missions en entreprise

Missions :

  • Finaliser une vente de produits ou de services adaptés aux besoins du client 
  • Mettre en œuvre une prospection ciblée
  • Mener une négociation commerciale
  • Gérer un portefeuille de clients
  • Organiser son travail de manière efficace

Débouché(s)

Devenez :

  • Attaché(e) Commercial(e)
  • Conseiller(e) Commercial(e)
  • Chargé(e) de Clientèle
  • Conseiller(ère) Financier en Banque/Assurance

Parmi nos entreprises d’accueil

intersport
carrefour-city
decathlon-logo
cache-cache
carrefour-express-1

Le profil idéal

organisation 1

Esprit d’équipe

organisation 1

Dynamisme

organisation 1

Adaptabilité

organisation 1

Aisance orale

initiative 1

Autonomie

initiative 1

Organisation

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Les modalités
d’inscription

1

Dépôt de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

3

Accompagnement à la recherche d’entreprise par nos équipes

4

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

Nos formations
du moment

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Technico-Commercial (Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques)

Devenez technico-commercial ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développer les ventes de biens et de services industriels. Votre compétence technique est un atout.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Management Commercial Opérationnel

Intégrez une équipe de vente et contribuez à l’animation du point de vente, au développement commercial de la structure et au management des équipes. Formez-vous au management et à la création ou à la reprise d’une unité commerciale physique ou virtuelle. Apprenez à vendre grâce au digital.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement digitalisé.

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable De La Distribution Omnicanale

Intégrez une structure, recruter, former et manager une équipe afin d’optimiser l’organisation de la surface de vente et de distribution. Élaborez une stratégie commerciale déclinée en plans d’actions et son budget prévisionnel pour développer la performance de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

Alternance
Commerce vente et relation client

BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Rejoignez un point de vente, participez à son animation et son développement commercial tout en perfectionnant votre aisance orale auprès de la clientèle.

Alternance
Commerce vente et relation client

CAP Équipier Polyvalent Du Commerce

Confirmez votre goût pour le commerce et en particulier la mise en place de produits et l’encaissement dans un point de vente. Développez vos connaissances de la clientèle pour accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

100% digitale Alternance
Commerce vente et relation client

Titre Professionnel Conseiller de Vente Omnicanal

Devenez un expert de la vente conseil. Assurez la vente de produits et de services nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Participez au merchandising et à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés.

Alternance 100% digitale
Commerce vente et relation client

Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande

Titre à finalité professionnelle – TP « Manager d’Unité Marchande » de niveau 5 (Bac+2) enregistré au …