BAC+2

BTS Support à l’Action Managériale

Disponible à :

Nantes
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Spécialités RH, communication et culture digitale

Diplôme reconnu par l’État de « Gestion de la PME » de niveau 5 (BAC +2) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°38364 en date du 11/12/2023.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2024

Rythme

2 à 3 jours par semaine à l’iA et le reste du temps en entreprise (nous contacter pour plus d’info)

Durée et tarifs

2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

Être titulaire d’un BAC ou équivalent

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

wheelchair

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

RH et Administratif

Faites de vos compétences d’organisation et d’expression, de réels atouts ! Au contact direct d’un ou plusieurs managers, vous assurez leur assistance administrative et contribuez aux différents projets transversaux de l’entreprise y compris dans un contexte international.

18%

d’insertion professionnelle 2022

76%

de poursuite d’études 2022

82,1%

de réussite aux examens 2023

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Gérer des projets, les contrôler et les évaluer
  • Conduire l’action administrative
  • Effectuer une veille informationnelle
  • Contribuer à améliorer l’organisation d’un service, d’une direction ou d’une PME
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Maîtriser l’utilisation de nouveaux outils numériques
  • Développer un mode de fonctionnement collaboratif
Two business people analyzing strategy of their work on paper documents while standing in office

Programme et examen

Enseignements

  • Gestion de projets
  • Optimisation des processus administratifs
  • Contribution à la gestion des ressources humaines
  • Bureautique et digital
  • Communication et ressources humaines
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1 & 2
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année

Modalités d’apprentissage

iA Digital : entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance

Missions en entreprise

Missions

Liées au soutien à la communication :

  • Gérer une réunion
  • Échanger en langues française et étrangère
  • Accueillir des clients, des visiteurs, en français et en langue étrangère 

Liées à l’information :

  • Optimiser la circulation de l’information
  • Créer des documents divers
  • Assurer la veille opérationnelle

Liées à l’aide à la décision :

  • Concevoir les outils d’aide à la décision (tableaux de bord, graphiques d’analyse…)
  • Définir des plans d’action…

Liées à l’organisation de l’action :

  • Tenir des agendas
  • Organiser des déplacements
  • Créer des modes opératoires

Liées à la prise en charge de l’action déléguée :

  • Participer à un recrutement
  • Préparer et suivre des formations
  • Suivre les congés payés, gérer les absences
  • Gérer le matériel

Ces missions sont à réaliser dans un contexte national ou international.

Débouché(s)

Devenez :

  • Office Manager
  • Assistant’e) de Direction / RH / Commercial / Marketing
  • Chargé(e) de Recrutement, de Formation, de Relations Internationales

Parmi nos entreprises d’accueil

synergie
sncf
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la_poste

Le contexte international est indispensable dans l’entreprise d’accueil pour atteindre l’objectif du diplôme et permettre aux alternants de bénéficier d’une expérience professionnelle concrète et solide.

Le profil idéal

organisation 1

Aisance rédactionnelle

organisation 1

Autonomie

organisation 1

Organisation

organisation 1

Goût pour les langues étrangères

initiative 1

Sens du relationnel

initiative 1

Prise d’initiative

Portrait of a happy businesswoman working in the office.

Les modalités
d’inscription

1

Dépôt des vœux sur Parcoursup* et de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

3

Accompagnement et coaching à la recherche d’entreprise par notre équipe

4

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

*L’inscription hors Parcoursup est également possible en candidatant directement depuis notre site internet.

Nos formations
du moment

Ressources Humaines et administratif

Bachelor Chargé de Gestion et de Développement des Ressources Humaines

Concrétisez votre projet de devenir chargé des ressources humaines ! Pendant un an, notre formation métier vous apportera la théorie ainsi que l’expérience concrète grâce à l’alternance, pour faire de vous un professionnel dans la gestion des ressources humaines.

Ressources Humaines et administratif

BTS Gestion de la PME

Vous aimez la polyvalence et vous souhaitez vous investir pleinement dans la vie d’une entreprise. Véritable bras-droit du dirigeant, vous participez à toutes les activités d’une PME : relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion administrative, comptable et financière, gestion des risques, communication …

Ressources Humaines et administratif

Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

Apprenez à conduire les opérations liées à la gestion administrative du personnel, dans le respect et la maîtrise des règles juridiques. Contribuez au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement de leurs compétences.