BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC ex-NRC) | BAC+2

Nantes Saint-Nazaire

Le BTS NRC, Négociation Relation Client est devenu le BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement ultra digitalisé.

Prochaines sessions : à partir de septembre 2022

Rythme

• 1 semaine à l’iA
1 semaine en entreprise

• 2 jours à l’iA
3 jours en entreprise

Durée et Tarif

2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite

Poursuite d’études

• École de commerce
• Licence pro spécialisée
• Bachelor

Prérequis

Être titulaire d’un BAC

  • TAUX DE RÉUSSITE TAUX DE RÉUSSITE +

    Taux d’insertion professionnelle 2021 : 23%
    Taux de poursuite d’études 2021 : 74%

  • Enseignements Enseignements +

    + Relation client et négociation vente

    + Relation client à distance et digitalisation

    + Relation client et animation de réseaux

    + Ateliers de professionnalisation

    + Culture générale et expression

    + Langue vivante étrangère : Anglais

    + Culture économique, juridique et managériale

    E-learning : 150h de modules de formation à distance répartis sur 2 ans

    + D’INFOS SUR LE E-LEARNING
  • Compétences Compétences +

    + Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client

    + Maîtriser la relation omnicanale

    + Animer la relation client digitale

    + Piloter un réseau de partenaires

    + Développer la relation client e-commerce

    + Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs

    + Créer et animer un réseau de vente directe

  • Modalités & Examen Modalités & Examen +

    Modalités d’évaluations du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année

    Modalités d’apprentissage : 150h de modules de formation à distance (e-learning) répartis sur les 2 années

    Plus d’informations sur le e-learning ici

  • Missions en entreprise Missions en entreprise +

    Gestion et développement de la relation client :

    + En face à face

    A distance

    En réseaux

  • Entreprises d’accueil en alternance Entreprises d’accueil en alternance +

    Toutes les entreprises industrielles ou commerciales, proposant des biens ou des services à une clientèle de particuliers ou professionnels, qui développent une démarche active (phoning, vente directe, prospection terrain, gestion de secteur) en direction des clients et prospects.

  • Devenez Devenez +

    + VENDEUR / TÉLÉVENDEUR 

    + COMMERCIAL / ASSISTANT COMMERCIAL

    + CONSEILLER DE CLIENTÈLE

    + MANAGER D’ÉQUIPE

    + RESPONSABLE DE SECTEUR

    + ANIMATEUR DE RÉSEAUX

    + SUPERVISEUR

  • MODALITÉS D’INSCRIPTION MODALITÉS D’INSCRIPTION +

    1 – Enregistrement des voeux sur Parcoursup et inscription sur le portail d’inscription de l’iA.

    2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

Vous avez le profil ?

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Autonomie
Prise d'initiative
Capacité d'anticipation
les +
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Ambition

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