BAC+2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Disponible à :

Nantes
Saint-Nazaire
La Roche-sur-Yon
bts_negociation_digitalisation_relation_client_ia_alternance

Diplôme reconnu par l’État de « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 (BAC +2) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le n°38368 en date du 11/12/2023.

Prochaine(s) session(s)

Septembre 2024

Rythme

2 rythmes au choix : nous contacter pour plus d’infos

Durée et tarifs

2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Formation gratuite sans aucun frais de scolarité*

Pré-requis

Être titulaire d’un BAC ou équivalent

*Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

wheelchair

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Commerce, vente, relation client

Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement digitalisé.

48%

d’insertion professionnelle 2022

42%

de poursuites d’études 2022

93,3%

de réussite aux examens 2023

Objectifs
de compétences

Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

  • Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
  • Maîtriser, animer et développer la relation client omnicanale
  • Piloter un réseau de partenaires
  • Développer vos soft skills
  • Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
  • Créer et animer un réseau de vente directe
Selling on phone

Programme et examen

Enseignements

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Ateliers de professionnalisation
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année

Modalités d’apprentissage

iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.

Missions en entreprise

Missions

  • Gestion et développement de la relation client : 
    • En face à face
    • A distance
    • En réseaux

Débouché(s)

Devenez :

  • Commercial(e)
  • Animateur(trice) de réseaux
  • Négociateur(rice)
  • Conseiller(ère) clients à distance
  • Chargé(e) de clientèle

Nos entreprises d’accueil

worldskills-france
loxam
darty
bouygues_telecom
actual-systemes

Le profil idéal

organisation 1

Sens du commerce négoce

organisation 1

Autonomie

organisation 1

Prise d’initiative

organisation 1

Attrait pour les outils web

initiative 1

Goût du challenge

initiative 1

Ambition

close up on laptop with blurred businesspeople hand shake together for success meeting concept

Les modalités
d’inscription

1

Dépôt des vœux sur Parcoursup* et de votre candidature via notre site web www.intelligence-apprentie.fr

2

Étude de votre projet professionnel et entretien individuel

3

Accompagnement à la recherche d’entreprise par nos équipes

4

Intégration à l’iA sous réserve de la signature d’un contrat d’alternance

*L’inscription hors Parcoursup est également possible en candidatant directement depuis notre site internet.

Nos formations
du moment

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable du Développement Commercial

Au sein d’une Direction commerciale, vous avez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires de votre entreprise auprès d’une cible de grands comptes ou au niveau d’une zone géographique. Formé(e) à la négociation complexe, vous mettez en place une stratégie de prospection. Vous définissez, suivez et pilotez votre plan d’actions commerciales.

Alternance
Commerce vente et relation client

Attaché Commercial (en 1 an)

Rejoignez une équipe commerciale pour apprendre à maîtriser la prospection, la négociation et la fidélisation. Votre atout principal : le sens du relationnel pour développer les ventes de biens et de services. Votre clientèle est constituée d’entreprises, de collectivités locales, d’organisations professionnelles, ou de particuliers.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Technico-Commercial (Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques)

Devenez technico-commercial ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développer les ventes de biens et de services industriels. Votre compétence technique est un atout.

Alternance
Commerce vente et relation client

BTS Management Commercial Opérationnel

Intégrez une équipe de vente et contribuez à l’animation du point de vente, au développement commercial de la structure et au management des équipes. Formez-vous au management et à la création ou à la reprise d’une unité commerciale physique ou virtuelle. Apprenez à vendre grâce au digital.

Alternance
Commerce vente et relation client

Bachelor Responsable De La Distribution Omnicanale

Intégrez une structure, recruter, former et manager une équipe afin d’optimiser l’organisation de la surface de vente et de distribution. Élaborez une stratégie commerciale déclinée en plans d’actions et son budget prévisionnel pour développer la performance de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

Alternance
Commerce vente et relation client

BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Rejoignez un point de vente, participez à son animation et son développement commercial tout en perfectionnant votre aisance orale auprès de la clientèle.

Alternance
Commerce vente et relation client

CAP Équipier Polyvalent Du Commerce

Confirmez votre goût pour le commerce et en particulier la mise en place de produits et l’encaissement dans un point de vente. Développez vos connaissances de la clientèle pour accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

Alternance 100% digitale
Commerce vente et relation client

Titre Professionnel Conseiller de Vente Omnicanal

Devenez un expert de la vente conseil. Assurez la vente de produits et de services nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Participez au merchandising et à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente

Alternance 100% digitale
Commerce vente et relation client

Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande

Contribuez au développement de la dynamique commerciale d’un espace de vente dans un environnement omnicanal, en optimisant sa performance économique et sa rentabilité financière. Intégrez une équipe de vente et apprenez à manager.