Commerce, vente, relation client
Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement ultra digitalisé.
Prochaines sessions : à partir de septembre 2023
Taux d’insertion professionnelle 2021 : 48%
Taux de poursuite d’études 2021 : 42%
+ Relation client et négociation vente
+ Relation client à distance et digitalisation
+ Relation client et animation de réseaux
+ Ateliers de professionnalisation
+ Culture générale et expression
+ Langue vivante étrangère : Anglais
+ Culture économique, juridique et managériale
E-learning : 150h de modules de formation à distance répartis sur 2 ans
+ D’INFOS SUR LE E-LEARNING+ Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
+ Maîtriser la relation omnicanale
+ Animer la relation client digitale
+ Piloter un réseau de partenaires
+ Développer la relation client e-commerce
+ Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
+ Créer et animer un réseau de vente directe
Modalités d’évaluations du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année
Modalités d’apprentissage : 150h de modules de formation à distance (e-learning) répartis sur les 2 années
Plus d’informations sur le e-learning ici
+ En face à face
+ A distance
+ En réseaux
Toutes les entreprises industrielles ou commerciales, proposant des biens ou des services à une clientèle de particuliers ou professionnels, qui développent une démarche active (phoning, vente directe, prospection terrain, gestion de secteur) en direction des clients et prospects.
+ VENDEUR / TÉLÉVENDEUR
+ COMMERCIAL / ASSISTANT COMMERCIAL
+ CONSEILLER DE CLIENTÈLE
+ MANAGER D’ÉQUIPE
+ RESPONSABLE DE SECTEUR
+ ANIMATEUR DE RÉSEAUX
+ SUPERVISEUR
1 – Enregistrement des voeux sur Parcoursup et inscription sur le portail d’inscription de l’iA.
2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien
3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise
4 – Intégration à l’iA en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sous réserve de la signature d’un contrat en alternance