BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) | BAC+2

78% de réussite en 2022

Nantes La Roche-sur-Yon Saint-Nazaire

Commerce, vente, relation client

Le BTS NRC, Négociation Relation Client est devenu le BTS NDRC, Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement ultra digitalisé.

Prochaines sessions : à partir de septembre 2023

Rythme

• 1 semaine à l’iA
1 semaine en entreprise

• 2 jours à l’iA
3 jours en entreprise

Durée et Tarif

2 ans en contrat d’apprentissage

Formation gratuite

Poursuite d’études

• Bachelor Responsable de Développement Commercial

• Bachelor Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital

Prérequis

Être titulaire d’un BAC

  • TAUX DE RÉUSSITE TAUX DE RÉUSSITE +

    Taux d’insertion professionnelle 2021 : 48%
    Taux de poursuite d’études 2021 : 42%

  • Enseignements Enseignements +

    + Relation client et négociation vente

    + Relation client à distance et digitalisation

    + Relation client et animation de réseaux

    + Ateliers de professionnalisation

    + Culture générale et expression

    + Langue vivante étrangère : Anglais

    + Culture économique, juridique et managériale

    E-learning : 150h de modules de formation à distance répartis sur 2 ans

    + D’INFOS SUR LE E-LEARNING
  • Compétences Compétences +

    + Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client

    + Maîtriser la relation omnicanale

    + Animer la relation client digitale

    + Piloter un réseau de partenaires

    + Développer la relation client e-commerce

    + Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs

    + Créer et animer un réseau de vente directe

  • Modalités & Examen Modalités & Examen +

    Modalités d’évaluations du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année

    Modalités d’apprentissage : 150h de modules de formation à distance (e-learning) répartis sur les 2 années

    Plus d’informations sur le e-learning ici

  • Missions en entreprise Missions en entreprise +

    Gestion et développement de la relation client :

    + En face à face

    A distance

    En réseaux

  • Entreprises d’accueil en alternance Entreprises d’accueil en alternance +

    Toutes les entreprises industrielles ou commerciales, proposant des biens ou des services à une clientèle de particuliers ou professionnels, qui développent une démarche active (phoning, vente directe, prospection terrain, gestion de secteur) en direction des clients et prospects.

  • Devenez Devenez +

    + VENDEUR / TÉLÉVENDEUR 

    + COMMERCIAL / ASSISTANT COMMERCIAL

    + CONSEILLER DE CLIENTÈLE

    + MANAGER D’ÉQUIPE

    + RESPONSABLE DE SECTEUR

    + ANIMATEUR DE RÉSEAUX

    + SUPERVISEUR

  • MODALITÉS D’INSCRIPTION MODALITÉS D’INSCRIPTION +

    1 – Enregistrement des voeux sur Parcoursup et inscription sur le portail d’inscription de l’iA.

    2 – Validation de votre projet professionnel lors d’un entretien

    3 – Accompagnement à la recherche d’entreprise

    4 – Intégration à l’iA en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sous réserve de la signature d’un contrat en alternance

Vous avez le profil ?

Sens de la relation commerciale
Autonomie
Prise d'initiative
Capacité d'anticipation
les +
Goût du challenge
Ambition

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